Musical (1940)


Musique: Burton Lane
Paroles: E.Y. Harburg
Livret: Eddie Davis • Guy Bolton • Matt Brooks
Production à la création:

Le retour d'Al Jolson à Broadway après 9 ans où il s'est consacré au cinéma…

Le livret loufoque était centré sur la plus grande star de la radio, The Lone Rider (Al Jolson). Son image d’un cow-boy dur et macho (qui hurle « Hi-yo, Goldie » à son cheval) masque le fait qu’il n’a jamais été plus à l’ouest que le New Jersey et s’évanouit au son des coups de feu. Lorsque le Vieil Ouest de 1940 est menacé par le bandit Fernando (Arnold Moss), The Lone Rider se retrouve élu comme le héros improbable qui doit capturer cette vermine. Au pays des coyotes, il rencontre la propriétaire d'un ranch, Mamie (Martha Raye), et d’autres perssonages (y compris un Indien nommé Pancho [Bert Gordon, alias The Mad Russian] qui arbore un accent East Side). Et le méchant Fernando est bien sûr traduit en justice.

Vers la fin du spectacle, pendant la séquence « Broadcast », Jolson chantait un medley de ses succès populaires: « April Showers » (rajoutée dans l'US Tour de "Bombo" en 1921; paroles de B. G. [Buddy] De Sylva, musique de Louis Silvers); « Sonny Boy » (tirée film de 1928 "The Singing Fool"; paroles de Lew Brown, B. G. [Buddy] De Sylva, et Jolson, musique de Ray Henderson); « Swanee » (Capitol Revue aka Demi-Tasse Revue [1919], et plus tard rajouté dans la tournée nationale de "Sinbad" [aussi 1919]; paroles d’Irving Caesar, musique de George Gershwin); et « You Made Me Love You (I Didn’t Want to Do It) » (deuxième édition du "Honeymoon Express" [1913]; paroles de Joseph McCarthy, musique de James V. Monaco). Il aurait également chanté « My Mammy » (rajouté dans la tournée de "Sinbad" en 1919; paroles de Joe Young et Sam M. Lewis, musique de Walter Donaldson).


"Hold On to Your Hats" avait tous les ingrédients pour devenir un gros succès dont le retour d'Al Jolson à Broadway après neuf ans (il y était apparu pour la dernière fois en 1931 dans "The Wonder Bar"). Le musical a reçu de bonnes critiques, les chansons étaient populaires auprès du public, et donc une longue série d’un an ou plus n’était pas improbable. Le musical allait être joué à guichets fermés ou presque, et le soir de l’ouverture, les meilleurs sièges se sont vendus 8,80$ chacun.

Mais au fur et à mesure que la sértei de représentations progressait et que l’hiver approchait, Al Jolson, l'interprète, trouvait le temps new-yorkais trop rude pour sa santé et Al Jolson, le coproducteur, décida d'arrêter les représentations.


Act One
“Way Out West Where the East Begins” (Martha Tanner, Mickey Tanner, Betty Tanner, Marty Drake, Lou Stoner, Joe Stoner, Boys)
“Hold on to Your Hats” (Martha Raye, The Ranchettes, Ensemble)
“Walkin’ along Mindin’ My Business” (Al Jolson)
“The World Is in My Arms” (Jack Whiting, Eunice Healey, The Ranchettes, Martha Tanner, Mickey Tanner, Betty Tanner)
“Would You Be So Kindly” (Al Jolson, Martha Raye, The Ranchettes, Ensemble)
Dance (Gil Lamb)
“Life Was Pie for the Pioneer” (Martha Raye, George Church, Boys)
“Don’t Let It Get You Down” (Jack Whiting, Eunice Healey, Russ Brown, Gil Lamb, Margaret Irving, Marty Drake, Lou Stoner, Joe Stoner, Martha Tanner, Mickey Tanner, Betty Tanner, Ensemble)
“Don’t Let It Get You Down” (reprise) (Al Jolson, Eunice Healey)
“There’s a Great Day Coming Manana” (Al Jolson, Ensemble)

Act Two
“Then You Were Never in Love” (George Church, Marty Drake, Lou Stoner, Joe Stoner, The Ranchettes. Ensemble)
Dance (George Church)
“Down on the Dude Ranch” (Al Jolson, Bert Gordon, Martha Raye)
“She Came, She Saw, She Can Canned” (Martha Raye, Al Jolson, The Ranchettes, Ensemble)
“The World Is in My Arms” (reprise) (Eunice Healey, Marty Drake, Lou Stoner, Joe Stoner, Boys)
“Old-Timer” (Al Jolson, Boys)
Specialty (Gil Lamb)
Broadcast (sequence of standards originally introduced and/or popularized by Jolson
see list below) (Al Jolson)
Finale (Entire Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Hold On to Your Hats

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Hold On to Your Hats


Version 1

Hold On to Your Hats (1940-09-Shubert Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Shubert Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 4 mois 3 semaines
Nombre : 158 représentations
Première Preview : 11 September 1940
Première: 11 September 1940
Dernière: 01 February 1941
Mise en scène : George Hale • Edgar MacGregor
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) : Al Jolson
Avec: Margaret Irving (Sierra), Gil Lamb (Slim), George Church (Lon), Jack Whiting (Pete), Martha Raye (Mamie), Jinx Falkenburg (First Dudette, Rita), Joyce Matthews (Second Dudette), Thea Pinto (Third Dudette), Lew Eckles (Sheriff), Arnold Moss (Fernando), Al Jolson (Lone Rider), John Randolph (Radio Announcer), Joe Stoner (Shep Martin), Marty Drake (Old Man Hawkins), Bert Gordon (Concho), George Maran (Sound Effects), Russ Brown (Dinky), Eunice Healey (Shirley), Sid Cassel (Luis), Will Kuluva (Pedro); The Tanner Sisters: Martha Tanner, Mickey Tanner, and Betty Tanner; The Radio Aces: Marty Drake, Lou Stoner, and Joe Stoner; The Ranchettes: Margie Greene, Anita Jakobi, Iris Wayne, and Janis Williams; Dudettes: Janet Moore, Betty Jane Hess, Jean Ellis, Joyce Matthews, Thea Pinto, Ruthe Reid, Francisca Sims, Dorothy Wygal; Dancing Girls: Marjorie Baglin, Betty Boyce, Flora Bowes, Renee Cettel, Grace DeVita, Constance Dowling, Betty Ford, Jackie Gately, Betty Gavin, Marion Lulling, Joanne Marshall, Dorothy Thomas, Myra Weldin, Claire Wolf; Dancing Boys: Albert Amato, Alan Bandler, Frank Carey, Arthur Grahl, Randolph Hughes, Clarence Jaeger, Dave Jones, George Miller, Russ Milton, Bill Rettie, Jack Smith
Commentaires : Le livret a été « mis en scène » par Edgar MacGregor et toute la production a été placée « sous la supervision de » George Hale.

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle